Congé Individuel de Formation CDD

Quelles sont les conditions d'accès ?

Le CIF CDD s’adresse à toute personne justifiant de 24 mois d’activité salariée durant les 5 dernières années, dont 4 mois d’activité salariée dans le secteur privé au cours des 12 derniers mois. Ces conditions d’ancienneté sont applicables à des contrats consécutifs ou non.

Les jeunes de moins de 26 ans peuvent accéder à un CIF CDD s’ils justifient de 12 mois d’activité salariée durant les cinq dernières années dont 4 mois d’activité salariée dans le secteur privé au cours des 12 derniers mois, précédant la fin du dernier contrat de travail, CDD consécutifs ou non. Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation à durée déterminée sont désormais pris en compte, dans les 4 mois d’activité salariée.

Quelles sont les rémunérations ?

Pendant la durée du CIF CDD, vous êtes considéré comme stagiaire de la formation professionnelle. Votre rémunération est calculée en fonction de la durée de la formation suivie. Son montant est égal à un pourcentage du salaire moyen perçu au cours des 4 derniers mois en CDD. Une rémunération-plancher a été fixée par décret. Elle ne peut être inférieure à votre salaire antérieur lorsque celui-ci n'atteint pas 2 fois le SMIC et à 2 fois le SMIC lorsque le salaire antérieur est égal ou supérieur à 2 fois le SMIC.

Pôle emploi n'apporte pas de complément de salaire, en revanche d'autres organismes comme les conseils régionaux ou généraux peuvent éventuellement participer.

Contact

Clermont-Ferrand - Issoire - Thiers - Ambert

Notre équipe est à votre disposition pour tous types d'informations complémentaires concernant la formation, les dispositifs de financement, le bilan de compétences, la V.A.E. ou autres.

ADREC Auvergne

15 Bd Ambroise Brugière

63000 Clermont-Ferrand

Horaires : Du Lundi au vendredi de 09h00 - 18h00
Facebook : ADREC Auvergne

Téléphone :

04.44.05.21.85