La mallette du dirigeant

Quels sont les principes généraux ?

La mallette du dirigeant est proposée sous forme de kits de formation conçus de toute pièce par l'AGEFICE. Pour l'année 2016, quatre axes thématiques ont été mis en place par le conseil d'administration :

  • Comptabilité - Analyse financière - Interprétation de tableaux de bord
  • Nouvelles technologies et compétences numériques
  • Marketing et communication
  • Ressources humaines et management

Chaque demandeur peut choisir un ou plusieurs modules parmi ceux présentés pour un total maximum de 3 jours par axe thématique. Chaque programme est général et identique pour tous les demandeurs.

Les demadeurs doivent effectuer une demande pour suivre "la malette du dirigeant". Pour s’inscrire, les dirigeants seront accompagnés dans leurs démarches par les conseillers CCI et déposeront, avec eux, les dossiers de demande de financement « Mallette du Dirigeant » auprès du Point Agefice 17, un mois avant la date du 1er jour de formation.

Quelles sont les sources de financement ?

La mallette du dirigeant est donc complètement gratuite pour les chefs d'entreprise qui relèvent de l'AGEFICE : En revanche, les entreprises qui sont également inscrites à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ne sont pas éligibles à ce dispositif.

Les plafonds de financement pour chaque axe thématique de l’opération « Mallette du Dirigeant » sont les suivants :

  • En ce qui concerne les actions de formation réalisées en présentiel (cours collectif et/ou accompagnement individuel), les prises en charge financées par l’AGEFICE seront plafonnées à 1.200 € nets de taxe pour un maximum de 50 € nets de taxe par heure de formation et par stagiaire.
  • En ce qui concerne les modules E-learning, un budget supplémentaire de 100 € nets de taxe a été alloué pour chaque jour de formation en présentiel.

Contact

Clermont-Ferrand - Issoire - Thiers - Ambert

Notre équipe est à votre disposition pour tous types d'informations complémentaires concernant la formation, les dispositifs de financement, le bilan de compétences, la V.A.E. ou autres.

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